Depuis la naissance des smartphones, l'évolution des écrans n'a jamais cessé. Des écrans résistifs aux écrans capacitifs, des écrans plats aux écrans courbes, des LCD aux OLED... Mais depuis toujours les plus récents et meilleurs écrans semblaient être exclusivement réservés aux flagships haut de gamme.
La marque POCO, connue pour le rapport qualité-prix des smartphones qu'elle propose, va dévoiler dans les prochains jours le POCO X5 Pro 5G. La fiche technique du POCO X5 Pro 5G est une surprise, avec entre autres un écran doté de la technologie Flow AMOLED.
Qu'est-ce que le Flow AMOLED ?
Le principe technique d'un écran Flow AMOLED est similaire à l'OLED conventionnel. Il est composé de millions de diodes électroluminescentes organiques qui émettent chacune de la lumière lorsqu'elles sont alimentées.
La plus grande différence entre les écrans Flow AMOLED et les écrans OLED conventionnels est le matériau du substrat. Contrairement aux écrans OLED conventionnels, les écrans Flow AMOLED utilisent un substrat souple spécial.
Ainsi les écrans Flow AMOLED se démarquent par leur finesse, légèreté et flexibilité. Comparé aux écrans OLED conventionnels, les écrans Flow AMOLED ont également une capacité d'absorption des chocs. Cette technologie est généralement utilisée dans les smartphones haut de gamme.
Le Flow AMOLED pour le POCO X5 Pro 5G
En optant pour le Flow AMOLED, POCO vise à offrir un smartphone avec un bon équilibre entre la qualité de l'affichage et le design compact. Avec son écran Flow AMOLED, le POCO X5 Pro 5G se démarquera en termes de poids et d'épaisseur: seulement 7,9mm d'épaisseur et 181g sur la balance. En comparaison, les modèles dans la même gamme de prix sont en général de 8mm d'épaisseur et pèsent plus de 200g.
Afin de protéger la vue des utilisateurs, le POCO X5 Pro 5G sera également équipé de la technologie anti-scintillement 1920 PWM, ce qui est très rare dans ce segment. Et ceci en intégrant également un taux de rafraîchissement de 120Hz, une fonctionnalité qui devient vite indispensable après l'avoir expérimentée.
Processeur 5G puissant et grosse caméra
Pour les autres composants, le POCO X5 Pro embarquera une caméra principale avec une définition de 108MP, l'enregistrement vidéo en 4K, un processeur Snapdragon 778G gravé en 6nm... A vrai dire, le milieu de gamme concerne surtout le prix, qui devrait être inférieur à 300 dollars (nous verrons dans quelques jours le prix en euros), tant la fiche technique parait pour sa part haut de gamme.
POCO tiendra
une conférence de lancement sur ses nouveaux produits à 13 heures le 6 février, heure française. Les fans de la marque et les consommateurs curieux peuvent s'attendre à découvrir de nouveaux produits et à en savoir plus sur les dernières innovations de la marque.