Le Falcon 7X de Dassault effectue avec succès son premier vol

Publié par jyb,
Autres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le premier vol du Dassault Falcon 7X s'est déroulé avec succès dans l'après-midi du 5 mai dernier. Yves Kerhervé, directeur du personnel navigant de Dassault Aviation, et Philippe Deleume, chef pilote d'essais avions civils, étaient aux commandes du dernier né de la famille Falcon.


Vue du Dassault Falcon 7X

L'avion a décollé 14h45 pour atterrir 1h30 plus tard. Le vol s'est déroulé au dessus de la région de Bordeaux. Il a permis de tester le bon fonctionnement des systèmes et commandes de l'appareil. Après ce premier vol, le pilote Yves Kerhervé a déclaré: "Nous avons là un avion superbe et très prometteur".

Le Falcon 7X est un avion d'affaires triréacteurs, capable d'emmener 8 passagers dans un très luxueux confort sur plus de 10 000 km. Ce qui en fait l'un des avions de sa catégorie au plus long rayon d'action. Son gain en consommation de carburant est supérieur à 20%.

L'une des principales originalités de l'appareil réside aussi dans sa méthode de conception. Pour la première fois, la totalité des pièces de l'avion a été assemblée virtuellement avant le début de la construction du prototype. Les ingénieurs de Dassault ont utilisé le logiciel Catia, développé par la branche Dassault Systems du groupe. L'avion rencontre un beau succès commercial avec déjà 50 commandes sur un marché des plus concurrentiels.

Caractéristiques techniques du Dassault Falcon 7x:
- Longueur: 23,19 m
- Envergure: 25,17 m
- Hauteur: 7,79 m
- Diamètre du fuselage: 2,34 m
- Nombre de places: 8
- Distance franchissable: 10 000 km
- Vitesse: mach 0.80 à 0.90
- Masse maximale: 28,9 Tonnes (63 700 lbs)
Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise