Les drones civils autorisés à des fins commerciales aux USA

Publié par Publication le 06/01/2014 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Lundi 30 décembre 2013, les autorités américaines ont donné le feu vert aux tests d'usages des drones à des fins commerciales. Ainsi s'étend l'utilisation de ces aéronefs sans pilote initialement destinés aux militaires et aux services de sécurité. Les tests se dérouleront sur six sites sélectionnés par l'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) : dans l'Etat new-yorkais, dans le Dakota du Nord, en Alaska, en Virginie, au Texas et au Nevada. Ces sites pilotes auront à rendre compte de la meilleure façon de développer en toute sécurité cette nouvelle technologie.


Drone pour prise de vue.
Illustration: Wikimédia Commons/Flying Eye

Les premiers essais devraient donc avoir lieu vers le mois de juin sur un site désigné parmi ceux sélectionnés. Ils se poursuivront jusqu'en 2017. Toutefois, la FAA n'attendra pas trois ans pour établir la réglementation d'usage des drones civils ; elle projette de le faire dès 2015.

Si la Société d'études spécialisées Teal Group estime le montant des dépenses annuelles consacrées aux drones à 11,6 milliards de dollars en 2024, l'Association for Ummanned Vehicle Systems International annonce que cela sera positif en raisonnant sur la création d'au moins 100 000 emplois dans dix ans.

Cette autorisation permettra aux différentes entreprises de diversifier l'utilisation de ces aéronefs sans pilote : dans le traitement des cultures agricoles, pour combattre le braconnage, etc... Le numéro un du commerce électronique Amazon envisage par exemple l'expédition de colis par drone.
Page générée en 0.143 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise