En direct du salon du Bourget: l'Airbus A380 au sol et en vol

Publié par jyb le 20/06/2013 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Nous allons voir dans cet article un habitué des lieux, mais aussi celui qui reste encore l'une des grandes stars du salon: L'Airbus A380. Si deux exemplaires ont été annoncés, il semblerait que le premier ne soit pas resté bien longtemps sur l'aéroport du Bourget. Autre nouveauté, l'A380 des démonstrations en vol portait les couleurs d'une compagnie: British Airways.

Côté actualité, l'Airbus A380 a fait l'objet d'une commande de 20 exemplaires de la part de l'entreprise de location "Doric Lease Corp". Pour le moment, la ou les compagnies qui feront effectivement voler ces appareils ne sont pas connues. Pour la petite histoire, l'un des premiers prototypes de l'A380 a servi de banc de test pour le moteur de l'A350-XWB. Pour l'occasion, le moteur numéro 2 a été remplacé par un prototype de réacteurs.


Airbus présente au Bourget un A380 aux couleurs de British Airways. Il y a quelques décennies, une telle image aurait semblé "shocking". L'avion est ici au roulage, en marche arrière, poussé par un tracteur adapté.
(image JYB pour Techno-Science.net)


Le salon du Bourget n'est ouvert qu'aux seuls professionnels, mais l'Airbus A380 reste une attraction très prisée des visiteurs.
(image JYB pour Techno-Science.net)


L'Airbus A380 aux couleurs de British Airways était accompagné de ce prototype au début du salon. mais dès lundi après-midi, ce dernier s'est envolé et n'est plus revenu.
(image JYB pour Techno-Science.net)


L'Airbus A380 au décollage: la montée se fait rapidement. On aperçoit ici les nombreuses roues des trains principaux.
(image JYB pour Techno-Science.net)


Le super-jumbo effectue un virage sur la droite tout en terminant de rentrer ses roues. Les trappes des trains roulants ne sont pas complètement refermées. on remarque la courbure tout à fait remarquable des ailes qui sont, comme sur les avions modernes, flexibles.
(image JYB pour Techno-Science.net)




L'Airbus A380 est un avion qui semble très agile par rapport à sa taille. La voilure semble sur-dimensionnée. On peut remarquer des jets d'eau formés par les déflecteurs situés sur les nacelles des réacteurs. La météo est extrêmement variable et les avions en vol se retrouvent parfois tour à tour devant un ciel bleu ou sous un nuage et une météo humide.
(image JYB pour Techno-Science.net)

Note: Mes remerciements à Joseph
Page générée en 1.013 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise