Le Corbusier: une recherche architecturale reconnue par l'UNESCO

Publié par Isabelle le 17/07/2016 à 15:30
Source: UNESCO
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'œuvre architecturale de Le Corbusier représente une contribution exceptionnelle au Mouvement Moderne et s'étend sur plusieurs pays (Allemagne, Argentine, Belgique, France, Inde, Japon, Suisse).


Bâtiment de la Haute-Cour du Pendjab, réalisé en 1952 par Le Corbusier à Chandigarh.
Illustration: Wikimedia Commons - Crédit: Sanyam Bahga
Choisis dans l'oeuvre de Le Corbusier, les dix-sept sites qui composent ce bien en série, réparti sur sept pays, témoignent de l'invention d'un nouveau langage architectural en rupture avec le passé. Ils ont été réalisés sur un demi-siècle, tout au long de ce que Le Corbusier a nommé une "recherche patiente".

Le complexe du capitole à Chandigarh (Inde), le musée national des beaux-arts de l'Occident à Tokyo (Japon), la maison du docteur Curutchet à La Plata (Argentine) ou encore l'Unité d'habitation de Marseille (France) reflètent les solutions que le mouvement moderne a cherché à apporter aux enjeux de renouvellement, au cours du 20e siècle, des techniques architecturales afin de répondre aux besoins de la société. Ces chefs d'oeuvre du génie humain attestent également de l'internationalisation de la pratique architecturale à l'échelle de la planète.

Pour plus d'information voir:
- http://www.fondationlecorbusier.fr/
Page générée en 0.312 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise