Collaboration entre les USA et l'Australie sur les vols hypersoniques

Publié par Adrien le 21/11/2006 à 00:00
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASA
Les Etats-Unis et l'Australie ont signé récemment un accord d'une durée de huit ans et d'une valeur de 54 millions de dollars orienté vers la recherche concernant les vols hypersoniques expérimentaux.


Vue d'artiste du prototype d'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans...) hypersonique (En aérodynamique, les vitesses hypersoniques sont des vitesses qui sont hautement supersoniques. En général, on considère que ce régime...) X-43A de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence gouvernementale responsable du programme...)

L'U.S. AirForce travaillera ainsi en collaboration avec la NASA, des industriels et des universitaires américains, ainsi qu'avec la DSTO australienne (Defense Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large....) and Technology Organisation). Le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) HIFIRE (Hypersonic International Flight Research Experimentation) est un des plus grands programmes de collaboration entre les deux pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la...), et devrait avoir un impact conséquent dans les domaines de la défense, des vols internationaux et de l'accès à l'Espace.

Dans le cadre de ce projet, près de dix vols hypersoniques réalisés à des vitesses dépassant cinq fois celle du son (Mach 5) auront lieu. Ces essais se dérouleront au cours des cinq prochaines années à Woomera en Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de...).

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.386 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique