Classement sur la situation alimentaire dans 125 pays

Publié par Publication le 21/01/2014 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'organisation Oxfam vient d'établir un classement sur la situation alimentaire. Ce classement a été réalisé en se basant sur des indicateurs de qualité, d'abondance, de prix ainsi que d'hygiène. Sur 125 pays classés, les 20 premières places ont été attribuées à des pays européens sauf tout de même la huitième place qui est revenue à l'Australie. En tête de classement se trouvent les Pays-Bas, suivi par la France et la Suisse. Via un communiqué, Oxfam a observé que les USA, la Nouvelle-Zélande, le Canada ou encore le Brésil n'ont pas réussi à se retrouver en haut de la liste.

Pour revenir aux Pays-Bas, Deborah Hardoon, la chercheuse d'Oxfam qui a analysé les données affirme que ce pays a créé un bon marché qui permet aux gens d'avoir suffisamment à manger. Les prix sont relativement bas et stables, et le type d'alimentation que les gens mangent est équilibré. Par ailleurs, si les premières places sont occupées par des pays européens, les 30 dernières reviennent à des pays africains et du tiers monde dont le Laos, le Pakistan, le Bangladesh ou encore l'Inde. En bon dernier se trouve le Tchad.

Soulignons qu'Oxfam s'est basée sur des données émanant de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), de l'OMS (ganisation mondiale de la Santé) ainsi que de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) pour établir son classement.
Un escalator sous l'océan
Il y a 17 heures
Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise