Bing ouvre de nouvelles fonctions dédiées au divertissement

Publié par Publication le 26/06/2010 à 00:00
Illustration: Extrait du site Bing de Microsoft
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Depuis mardi, aux Etats-Unis, les résultats du moteur de recherche Bing, intègrent des contenus supplémentaires dédiés au divertissement. Cette nouvelle fonction permet d'accéder à des musiques, vidéos ou encore à des jeux. Il suffit à l'internaute de cliquer sur le lien pour accéder au contenu multimédia sans quitter le moteur de recherche.


Moteur de recherche Bing de Microsoft

Pas moins de cinq millions de chansons sont proposées par le moteur (la recherche s'appuie sur la base de données du service Zune de Microsoft). Chaque morceau peut être écouté une fois entièrement, suite à quoi le même titre ne diffusera qu'un aperçu d'une durée de 30 secondes.

Côté vidéo, des films ou des séries TV sont visualisables (les bandes annonces, mais aussi 1 500 émissions et 20 000 épisodes entiers de programmes TV), provenant de réseaux partenaires comme CBS, Youtube, Viacom ou Hulu. Les recherches concernant le cinéma amènent à un résultat renseignant sur les horaires des films, mais également les commentaires en provenance de Twitter ou Facebook, les critiques professionnelles, ou bien la possibilité d'acheter les tickets en ligne. On y trouve même des renseignements sur les restaurants proches du cinéma, ou encore l'état de la circulation pour s'y rendre.

Enfin, les recherches sur les jeux aboutissent aux différents guides, trucs et astuces de 35 000 jeux. Une centaine de jeux en Flash sont également jouables directement depuis le résultat de la recherche (Bing assure l'absence de malware).

On l'aurait deviné, des liens commerciaux font leur apparition afin de proposer aux internautes d'acheter une musique ou un film en ligne, en étant redirigé vers Amazon, iTunes ou encore Zune. Microsoft espère ainsi concurrencer Google, qui a déployé en fin d'année dernière un service similaire. Aucune information n'a encore été communiquée quant à l'ouverture de ce service en France.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.223 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise