Bientôt des smartphones à reconnaissance gestuelle

Publié par Publication le 06/11/2011 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les interfaces homme-machine modernes sont décidément au coeur de l'actualité. Alors que Apple mise sur la reconnaissance vocale avec Siri dans l'iPhone 4S, et que Nokia vient de dévoiler un prototype de mobile flexible se contrôlant grâce aux torsions exercées (voir notre article ici), le constructeur coréen Pantech mise quant à lui sur la reconnaissance gestuelle.

Nous vous présentions récemment une TV qui se contrôle grâce aux gestes, un peu à l'image du système Kinect (voir notre article ici). La même société (l'entreprise israëlienne EyeSight) à l'origine de cette technologie propose également d'intégrer sa solution de reconnaissance gestuelle sur des smartphones. Le constructeur Pantech prévoit déjà d'intégrer cette technologie sur ses prochains smartphones Android de la gamme Vega.


Smartphone à reconnaissance gestuelle
Illustration: extrait de la présentation Pantech

C'est grâce à la caméra frontale du mobile que l'appareil sera en mesure de détecter et d'analyser les commandes gestuelles. Ainsi, d'un geste de la main devant l'écran du smartphone, il sera par exemple possible de répondre à un appel, ou bien de commander diverses applications multimédia (mettre la musique en pause, passer à la piste suivante), voire jouer à des jeux adaptés.

Au premier abord, cette technologie peut paraître peu adaptée à un smartphone, mais elle trouvera toutefois son utilité lorsque vous porterez des gants ou encore lorsque vous êtes en train de faire de la cuisine, lorsque vous avez les mains mouillées. EyeSight présente les diverses possibilités d'intégration de leur solution dans cette vidéo.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.230 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise