Une application des drones à un usage civil

Publié par Adrien le 29/04/2007 à 00:00
Source: BE Taiwan numéro 2 (3/04/2007) - Institut Français de Taipei (Taiwan) / ADIT
Illustration: BAE Systems
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'incubateur d'entreprise de l'université Yuan-Ze basée à Taoyuan, à l'ouest de Taipei à Taiwan, a récemment développé de nouvelles technologies dans l'application des drones à un usage civil et commercial.


Le concept de drone britannique FLAVIIR
Bientôt des drones destinés à un usage civil ?

Ces véhicules sont beaucoup utilisés dans l'accomplissement de missions militaires, mais cela fait peu de temps qu'ils sont développés pour un usage commercial. En 2006, l'Administration pour la Protection Environnementale a demandé à l'université Yuan-Ze de développer des drones capables d'exécuter automatiquement un vol en suivant les signaux de navigation par satellite.

Le professeur Wu Chang-Huei du département d'ingénierie mécanique et son équipe ont travaillé pendant cinq ans sur un calculateur embarqué qui permet de commander le drone, simplement en lui donnant les coordonnées de la cible. Il peut ainsi effectuer n'importe quel plan de vol et filmer à la demande. Un système automatique d'atterrissage ainsi qu'un drone avec un moteur électrique sont actuellement en cours de développement.

Avec une caméra, de multiples applications publiques ou commerciales sont envisageables, comme des missions de surveillance (pollution maritime, trafic routier, patrouille côtière), des recherches scientifiques (étude des typhons) ou encore des missions de sauvetage en zones dangereuses.

Page générée en 0.153 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise