10ème Nuit européenne des musées: c'est ce soir !

Publié par Isabelle le 17/05/2014 à 17:07
Source: Ministère de la culture et de la Communication
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)


"Graphisme: DES SIGNES, le studio Muchir et Desclouds"
Le samedi 17 mai, la Nuit européenne des musées invite le public à découvrir partout en France les collections de 1 300 musées ouverts exceptionnellement en nocturne, à investir leurs salles d'expositions dans des conditions privilégiées et à profiter des 5 000 animations pédagogiques, ludiques, surprenantes et scientifiques mises en place pour ce rendez-vous singulier.

Concerts, spectacles, visites thématiques, projections, performances, les musées multiplient à l'envi les propositions pour satisfaire la curiosité du visiteur, durant cette nuit de printemps et célébrer ainsi les 10 ans d'une fête européenne qui rassemble, de Madrid à Moscou, plus de 3 000 musées.

L'année 2013 a été marquée par un pic inédit de fréquentation des musées de France, avec 62 millions d'entrées. L'intérêt croissant du public pour les musées témoigne de leur capacité à s'adapter aux attentes des visiteurs, en se montrant précurseurs de pratiques culturelles inédites et de nouveaux modes de fonctionnement. Ainsi, les musées développent depuis trente ans une
politique des publics qui permet aux visiteurs d'être accompagnés dans leur découverte par des actions de médiation adaptées. Un effort considérable est également mené par les pouvoirs publics, l'Etat et les collectivités territoriales, pour rénover non seulement les musées nationaux mais aussi les musées de France présents sur l'ensemble du territoire.

Pour connaître le programme près de chez vous voir http://www.nuitdesmusees.culture.fr/
Page générée en 0.171 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise